CAN U-20 : Le Niger piétine les Flying Eagles au Stade Général Seyni Kountché

CAN U-20 : Le Niger piétine les Flying Eagles au stade Général Seyni KountchéLe match d'ouverture de la CAN U-20 a opposé le Niger et l’Afrique du Sud. Le Mena des moins de 20 ans a été tenue en échec 1-1 par celle d’Afrique du Sud sur ses installations du stade Général Seyni Kountché, sous les yeux du Président de la République Issoufou Mahamadou, qui avait donné en début d’après-midi le coup d'envoi de cette 21ème édition de la coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Tout s’est joué en seconde partie du match. Les deux équipes s’étant neutralisées pendant la première mi-temps. C’est pourtant les locaux qui ont ouvert le score par l’entremise de Boubacar Goumey avant d’assister impuissants à l’égalisation des sud-africains.
Prochaine sortie des poulains de Soumaila Tiémogo le 5 février prochain face au Burundi, à Niamey. Pour rappel, les nigériens ont pour objectif minimal une place en demi-finales. Pour ce faire, il faudra mettre les bouchées doubles pour finir parmi les deux premiers du groupe A, ce qui vaudrait une qualification pour le Mondial U20, en Pologne.
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Nigéria est venu à bout du Burundi 2 - 0. Yahaya Nazifi (55e) et Maxwell Effiom (71e) ont permis aux « Flying Eagles » de prendre la tête du groupe.

Mamane Sani Ango
02 février 2019
Source : https://www.nigerdiaspora.net

Imprimer E-mail

Sport