Préparatifs du sommet UA19 : Opération de salubrité des jeunes du parti PNDS à l’échangeur Mali Béro

Dans la même lancée des opérations de salubrité dimanche dernier engagées par l’Agence UA-Niger 2019 et la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, les membres de l’organisation des jeunes du parti PNDS Tarraya (OJT) étaient le dimanche 23 juin dernier dans la commune 2 de Niamey, au niveau de l’échangeur Mali Béro, où ils ont repeint les bordures, après avoir désensablé les rues.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou est parti leur témoigner sa gratitude pour ce soutien au challenge de la propreté. «Les pays se développent à partir des grands événements. C’est à ces rares occasions qu’on amène des mouvements humains à prendre en charge des services à la population. Et vous êtes en train de jouer ce jeu, en réponse à la demande du Chef de l’Etat. Je prie que cet effort que vous venez d’entamer soit pérennisé et généralisé à toutes les couches socio-professionnelles de notre ville et de notre pays en général », s’est réjoui le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey M. Mouctar Mamoudou, par ailleurs Haut-commissaire au programme Niamey N’Yala.

Les jeunes du parti rose ont choisi d’apporter leur modeste contribution en reprenant la peinture des bordures des voies du carrefour de l’échangeur de Niamey Mali Béro, le tout premier construit en 2013. «Derrière chaque cause commune et au-delà de la responsabilité collective, il faut qu’on sache qu’il y’a également une responsabilité individuelle », a martelé M. Mouctar Mamoudou.

Pour M. Oufana Moussa, président de la section PNDS du 2ème arrondissement de Niamey, c’était un réel plaisir de voir la structure des jeunes du parti manifester son soutien à l’organisation de ce grand événement qu’est le Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine. « Nous invitons les autres structures de tout bord, à apporter leur contribution pour que nous puissions combler de joie nos visiteurs», a-t-il lancé.

Mahamane Chékaré Ismaël

25 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société