Arrestation de trois individus transportant plusieurs armes de guerre et des munitions

Trois individus ont été arrêtés mercredi dernier par les forces de sécurité nigériennes à Aguié, dans la région de Maradi (centre-sud du pays), proche de la frontière avec le Nigeria, transportant sur deux motos six armes de guerre et des caisses de munitions, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

Il s'agit de quatre fusils de marque AK 47 et de deux FAL, ainsi que de trois caisses de munitions, soigneusement dissimulés, a indiqué la même source, qui a précisé qu'une enquête avait été ouverte pour connaître la provenance et la destination de ces armes.

Depuis quelque temps, la frontière entre le Niger et le Nigeria au niveau de la région de Maradi sert de repaire à des bandits armés qui mènent des attaques de part et d'autre, dans ces deux pays.

La dernière attaque de ces bandits remonte à fin décembre dernier. Cinq militaires nigériens avaient été tués et cinq autres blessés au sud du département de Madarounfa, région de Maradi, sur la frontière avec le Nigeria, avait indiqué une source officielle, qui avait également annoncé la mort de onze bandits dans cet accrochage.

24 janvier 2019
Source : http://french.china.org.cn/foreign/

Imprimer E-mail

Société