Cérémonie de lancement officiel des activités du Parti UDPP MUJADDADI : Le parti prône la démocratie participative

Le Parti Union Démocratique pour la Paix et le Progrès (UDPP- MUJADDADI) a officiellement lancé ses activités le 22 juin dernier à la Maison de la culture Djado Sekou de Niamey. Présidée par  M. Mamane Bello Alio, la cérémonie s’est déroulée en présence des militantes et militants de l’UDPP, des représentants des partis politiques de la MRN et de l’APR, ceux de l’opposition et des partis politiques non affilés.

Le parti UDPP-MUJADDADI est reconnu par arrêté no 00189/MISPD/ACR/DGAP/DLP du 22 février 2019, et s’est fixé pour objectif la conquête du pouvoir par le biais de la démocratie participative a relevé M. Mamane Bello Alio, président du parti dans son allocution de lancement. Ainsi, a-t-il rappelé, la démocratie participative que prône le parti est basée sur des principes de solidarité et des actions de paix, de justice et d’éducation. Et, a-t-il ajouté, cette démocratie doit être guidée par l’intérêt général suscitant la promotion de la croissance économique respectueuse de l’environnement, des institutions démocratiques et des valeurs culturelles. « La croissance suppose un service public fort et moderne, un Etat anticipateur et mobilisateur, un environnement favorable à l’initiative des entreprises », a indiqué M. Mamane Bello Alio.

« Nous fondons l’espoir que, c’est par l’inclusion de toutes les composantes de la Nation aux actions de développement que le Niger s’inscrira dans le concert des grandes Nations éprises de paix, de liberté et de prospérité » a déclaré M. Mamane Bello Alio. Aussi, selon le président de l’UDPP, dans un monde en proie aux inégalités sociales, à la rupture de l’égalité entre riches et pauvres, entre femmes et hommes, entre jeune et personnes âgées, le parti entend contribuer à la restauration de la dignité humaine, en veillant à l’instauration d’un climat de compréhension mutuelle, de tolérance et de paix entre les Nigériens, et entre les Nigériens et les citoyens des autres pays épris de paix et de justice. M. Mamane Bello Alio a en outre précisé que la politique de l’UDPP va être axée sur l’éducation de la composante féminine car, soutient-t-il, le développement socio-économique du pays passe nécessairement par l’éducation des femmes. « Cette action complétée par celle d’éducation des autres acteurs menées dans un esprit de patriotisme, de tolérance, d’amour du prochain et son créateur, sera profitable au Niger », a ajouté M. Mamane Bello Alio.

Enfin, le président, M. Mamane Bello Alio souligne que l’UDPP- MUJADDI suscite l’engagement de ses militants à soutenir les programmes et actions mis en œuvre par les gouvernants pour l’émergence démocratique du Niger. Le parti entend aussi soutenir et accompagner les responsables politiques dans leur lutte contre la pauvreté et les défis sécuritaires, et les félicite pour les progrès qu’ils ne cessent d’enregistrer sur le plan économique et social.  

Issoufou Adamou Oumar

25 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique