Agadez : Visite du président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) dans les médias de la place

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine des relais régionaux qui se tient à Agadez du 8 au 12 juin 2019, le président du Conseil Supérieur de la Communication, Dr Kabir Sani a entrepris le vendredi 7 juillet une série de visites dans les médias publics et privés de la ville.

A la Station régionale ORTN qui a constitué la première étape de sa visite le président du CSC et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis par le responsable de la Station régionale, M. Gounga Guibrima et ses proches collaborateurs. La délégation a eu droit à une visite guidée des locaux, du studio, de la salle de presse qui est au stade de finition. Aussi, le président du CSC a reçu d’amples explications sur le fonctionnement de la Station. La délégation s’est ensuite rendue au groupe de presse Sahara FM-Aïr Info ; à la radio nomade, à la radio alternative, au groupe de presse Dounia et au bureau du relais de CSC. Partout le président du CSC a reçu des explications sur le fonctionnement de ces médias et recueilli leurs doléances.

Au terme de ces visites le président du CSC, Dr Kabir Sani s’est réjoui de trouver à la station régionale une équipe dynamique consciente de sa tâche en fournissant une information de qualité, en relayant tant les émissions de Niamey que le contenu local ainsi que la poursuite des installations du centre de Presse d’Agadez Sokni qui sera une bonne opportunité pour la Station régionale. Cependant a-t-il souligné, un certain nombre de matériel et d’équipement doivent être modernisés et aller vers la numérisation des archives car, il y a des archives très intéressantes qui risquent de se perdre. Dr Kabir Sani a, par la suite, salué le dynamisme des médias privés de la région d’Agadez, surtout le groupe de presse Sahara et Aïr info qui recrute à peu près 22 agents qui font tout pour donner des informations de proximité.

Globalement le président du CSC s’est félicité du paysage médiatique d’Agadez qui, a-t-il dit, est intéressant et accompagne le gouvernement dans la promotion et la vulgarisation de la paix, surtout que cette région est un carrefour entre l’Afrique du Nord et l’Afrique Subsaharienne mais aussi pour les autres continents. «Vous devez accompagner cette dynamique pour que Agadez soit un véritable centre d’intérêt pour notre pays et une véritable charpente entre l’Afrique et le reste du monde » a conclu Dr Kabir Sani. Il faut noter que le président du CSC était chez le Sultan de l’Aïr, son altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, pour une visite de courtoisie. Un accueil chaleureux lui a été réservé par le Sultan et sa cour.

Aïchatou Hamma Wakasso, ONEP/Agadez

11 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique