Communiqué du Ministère de la Défense Nationale suite à des opérations menées par les FAN : 53 terroristes tués, 7 autres arrêtés et une importante quantité d’armes récupérée

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale suite à des opérations menées par les FAN : 53 terroristes tués, 7 autres arrêtés et une importante quantité d’armes récupéréeLe dimanche 2 juin 2019, les Forces Armées Nigériennes engagées au sein de la Force Multinationale Mixte, ont mené en coordination avec l’Armée du Nigéria, des opérations terrestres et aériennes contre les positions du groupe terroriste Boko Haram, dans la région du Lac Tchad à la frontière avec le Nigéria.

Le Bilan provisoire est le suivant :

Côté FDS :

  • Trois (3) blessés.

Côté ennemi :

  • Cinquante- trois (53) terroristes tués ; Quatre (04) véhicules, dont un engin blindé, détruits ; une importante quantité d’armes et de produits divers récupérés


Les opérations de ratissage se poursuivent.

Toujours dans la matinée du dimanche 2 juin, une tentative d’attaque Kamikaze contre l’église ‘’Vie Abondante’’ de Diffa a été déjoué. Le Kamikaze et son guide ont été arrêtés devant ladite église. Ils étaient en possession d’une ceinture d’explosifs avec son dispositif de mise à feu, d’un pistolet automatique de marque ‘’Scorpion’’ avec un chargeur garni de treize cartouches et d’un sachet de drogue.

Dans la nuit du 02 au 03 juin 2019, quatre (04) autres kamikazes ont été neutralisés dont un (1) au dépôt de la SONIDEP et trois (3) à l’aéroport de Diffa avec leurs ceintures d’explosifs et deux (2) fusils Kalachnikov AK 47.

Aucune perte en vie humaine et en matériel n’est à déplorer du côté de nos forces ou au sein de la population civile.

Par ailleurs, dans l’après-midi du samedi 02 juin à Niamey, un groupe de cinq (5) personnes dont deux (2) terroristes avérés, a été arrêté au quartier aéroport. Ces terroristes avaient pour intention de perpétrer des attentats dans la ville de Niamey ou de ses environs.

Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, du Gouvernement et du Peuple nigérien, adresse ses très vives félicitations aux Forces de Défense et Sécurité qui se battent avec courage et dévouement, pour venir à bout de ces groupes terroristes. Il leur réitère ses encouragements et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre de la Défense Nationale appelle les populations à beaucoup plus de vigilance et de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité.

Fait à Niamey le lundi 03 juin 2019.

Onep

05 juin 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique