Coordination régionale MNSD de Maradi : Le poste de SG du parti divise les militants !

eA défaut d’un hypothétique consensus autour du choix du Secrétaire Général du MNSD Nassara, poste attribué à la région de Maradi, le bureau exécutif national du parti a pris ses responsabilités en mettant fin à la polémique. Selon certaines sources bien informées, le bureau politique national a attribué le poste de secrétaire général au challenger de l’actuel ministre Tidjani Abdoul kadri.

Le bureau politique ayant misé sur un consensus s’est malheureusement rétracté en premier lieu en mettant le poste en standby. Mais face à la pression de certains membres du bureau politique et après analyse de la situation, il a été décidé d’attribué ce poste à Maman Doutchi, a-t-on appris. L’instance suprême du parti s’est penché sur cette question afin d’instaurer la sérénité au sein de la coordination régionale qui semble foncièrement divisée.

L’échec de la conférence régionale du parti, convoqué le samedi 18 mai 2019 à Maradi, pour arbitrer entre les deux prétendants au poste de Secrétaire Général à savoir Abdoul karim Tidjani et Maman Doutchi en dit sur long sur la teneur sur la crise que traverse le MNSD Nassara. Du reste, l’issue de la conférence régionale n’a pas été à la hauteur du bureau politique national qui espérait un dénouement heureux de la question. Mais faute de consensus, la coordination régionale de Maradi a failli perdre le poste de secrétaire général, estime t-on dans les milieux bien informées.

Ce début de crise au sein d’une des plus grandes structures du parti est le reflet de l’état de santé du MNSD qui traverse depuis quelques années des crises internes les unes plus corsées que les autres. Le summum de la crise serait cette contestation en gestation sur la légalité du congrès ayant servi à investir le Président du parti comme candidat de la structure aux présidentielles de 2021. Si le baobab arrive à surmonter les difficultés auxquelles il fait face, ce parti retrouvera ses lettres de noblesses et pourra certainement renverser la vapeur, se dit-on.

M.H 

1er juin 2019 
Publié le 27 mai 2019
Source : L'Actualité 

Imprimer E-mail

Politique