Zinder : Lancement de l’opération Iftar-Ramadan organisée par l’ONG Tatali Iyali au profit des écoles coraniques et des mosquées de la Ville de Zinder

La Fondtion Tatali Iyali de la 1ère Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, à la demande du Comité d’Organisation de Zinder Saboua a offert le 16 mai dernier, une importante quantité de vivres (riz, sucre, mil et gaz) destinée aux fidèles musulmans de Zinder dans le cadre de la rupture collective du Jeûne au niveau de certaines mosquées et des écoles coraniques de la Ville.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Sultan du Damagaram, Son altesse Aboubacar Sanda en présence du gouverneur de la région M. Issa Moussa, de M. Mansour Hadj Dodo et président du Comité de Zinder Saboua, de la représentante régionale de l’ONG Tatali Iyali et des Imams des différentes mosquées de la Ville de Zinder.

Dans son intervention, l’honorable Sultan du Damagaram a, au nom des Imams des différentes mosquées de la Ville, rendu un vibrant hommage à la Première Dame, Dr Malika Lalla Issoufou pour cette grande action de solidarité en ce mois béni du Ramadan en faveur des écoles coraniques et des personnes vulnérables. Il a tenu à rappeler les gestes hautement humanitaires accomplies par la présidente de la Fondation Tatali Iyali, Dr Malika Issoufou dans la région de Zinder depuis plusieurs années pour soutenir les centres de santé et les groupes vulnérables de la région de Zinder.

Pour Malam Manirou, représentant des Imams de la Ville de Zinder ce geste de grande importance fait par la Première Dame en cette période du Jeûne du Ramadan est amplement salué par tous les fidèles musulmans. Il a rappelé les bienfaits de ce geste et les récompenses qui lui sont attribuées au plan islamique.

Pour la représentante régionale de la Fondation Tatali Iyali, la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, très attachée à l’Islam, s’investit à l’occasion de chaque Ramadan à offrir à la Oumma islamique du Niger et en particulier aux plus vulnérables, un soutien en guise de solidarité.

Une cinquantaine de mosquée bénéficieront de cet appui pour organiser une rupture collective du jeûne qui va s’étaler sur une vingtaine de jours, a révélé la représentante régionale de Tatali Iyali. Mme Mamane Aichatou a félicité le président du Comité d’Organisation de Zinder Saboua pour son plaidoyer et son accompagnement ainsi que les ONG internationales partenaires de la Fondation dont la Fondation Islamique Internationale pour la Bienfaisance et Sharjah Charity International.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder

21 mai 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique