Elections de 2021 : Zilly, candidat aux présidentielles sous la bannière du parti rose !

Boukari Sani Zilly Candidat PresidentielLa course aux candidatures pour les présidentielles de 2021 semble engagée au sein du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme. Elle bat véritablement son plein en catimini et cela malgré le silence ahurissant qui entoure la question.Tabou pour les uns et simple expression du libre arbitre pour les autres, la question de la succession du Président de la République au nom du PNDS divise les militants. Elle est diversement appréciée. Depuis quelques temps, il est annoncé la candidature d’au moins cinq grosses pointures du parti rose. Entre ceux à qui une certaine opinion prête des ambitions présidentielles et les potentiels candidats qui ne font pas mystères de leur projet, les observateurs s’impatientent. Ils ont hâte de connaitre le dauphin du Président de la République.Mais en attendant les assises du congrès devant statuer sur les candidatures, le député Boukari Sani Zilly manifeste ses prétentions. Il annonce à qui veut l’entendre qu’il sera candidat aux présidentielles de 2021.

Joint au téléphone par le promoteur de votre journal pour confirmer la rumeur en cours, l’intéressé a certifiéses ambitions. Il nous a confirmé qu’il sera bel et bien candidat aux présidentielles sous les couleurs du parti rose. ‘’J’ai les moyens. La seule chose que je désire à présent, c’est de briguer la magistrature suprême du pays’’, a-t-il confié à votre humble serviteur. C’est désormais clair, Boukari Zilly sera sur le starting-block.

Cet opérateur économique, députéen exercice et membre du groupe parlementaire du PNDS,est suffisamment expérimenté sur le plan politique. Avec une longue et riche carrière politique, Boukari Sani Zilly est en mesure de tenir tête face à n’importe quel autre candidat au sein du parti et même au delà. En effet, parlementaire depuis plus de 20 ans il est politiquement aguerri.S’il est désigné candidat du PNDS, ses chances de succès sont énormes, estime t-on. Pour l’instant, il est le premier militant à avoir le courage d’exprimer ses intentions. Sera-t-il candidat au nom du PNDS ? Attendons de voir…
Affaire à suivre

Dan Mallam  

08 février 2019
Source :  L'Actualité

Imprimer E-mail

Politique