Préparatifs de la Conférence de l’Union Africaine : Le centre de conférence Mahatma Gandhi réalisé à 27%

Préparatifs de la Conférence de l’Union Africaine : Le centre de conférence Mahatma Gandhi réalisé à 27%Ce mardi 22 janvier 2019, une délégation de l’Agence Nationale pour l’organisation de la Conférence (UA 2019) conduite par son Directeur Général Saidil Moctar accompagné des ministres de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation de l’Etat, Assoumana Malan Issa et de son homologue des Domaines, de l’Habitat et du Logement, Maman Waziri ont visité le chantier de construction du Centre international de conférences Mahatma Gandhi.

Cette visite qui rentre dans le cadre du suivi des préparatifs de la 33eme conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine que le Niger s’apprête à organiser en juillet prochain. Les travaux de construction de ce centre ont été lancés, le 3 octobre 2018 par le Président de la République Issoufou Mahamadou. En effet, prévu pour un délai contractuel de huit (8) mois pour la première phase et cinq (5) mois pour la seconde phase, les travaux sont actuellement à un taux global de 27% pour un délai contractuel absorbé de 26%.

Le centre international de conférences Mahatma Gandhi est bâti sur un terrain de 5,36 hectares et sera construit par le conglomérat indien Shaoorji Pallonji. Il permettra au Niger de disposer d’un auditorium ou salle plénière de 2500 places, un salon présidentiel de 5O places, une salle de huit- clos de 325 places, un salon d’honneur VIP, un bloc administratif, une salle multimédia, une salle de banquet multifonction de 1180 places, un parking VIP, un parking général, une esplanade et divers autres ouvrages annexes.

Mamane Sani Ango

23 janvier 2019
Source : https://www.nigerdiaspora.net

 

Imprimer E-mail

Politique