NigerLes Etats-Unis, par le biais de leur ambassade à Niamey, ont condamné l'attaque terroriste du 14 mai dernier dans l'Ouest du Niger, et rassuré du renforcement de leur partenariat de sécurité contre les forces extrémistes, selon un communiqué publié mardi à Niamey.

En effet, le 14 mai dernier, dans la zone nord de Maigaizé, près de Tongo Tongo, non loin de la frontière avec le Mali, une colonne militaire des Forces armées nigériennes en mouvement a été prise par des terroristes lourdement armés dans une embuscade, faisant 28 soldats tués, selon un bilan officiel.

C'est dans cette localité de Tongo Tongo que, le 5 octobre 2017, cinq militaires nigériens et quatre autres américains ont été tués dans de violents combats avec un nombre important d'individus lourdement armés.

Pour rappel, depuis près de trois ans, l'armée américaine s'est implantée au Niger, vaste pays du sahel à cheval entre l'Afrique noire et le Maghreb, pour "soutenir l'opération française Barkhane au Sahel et d'autres besoins régionaux", dans la lutte contre les forces terroristes et autres trafiquant de drogues qui opèrent dans la bande sahélo-saharienne.

Lire ci-dessous le communiqué de Presse de l'Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Niamey.

23 mai 2019 
Source : http://french.xinhuanet.com/

Imprimer E-mail

Politique