Communiqué de presse du 20 juillet 2019 de l'Assemblée Générale PNDS TARAYYA Section Belgique

PNDS-TARAYYA-Section-Belgique.jpgLe Conseil de la Section PNDS TARAYYA de Belgique a tenu son Assemblée Générale le samedi 20 juillet 2019 en vue de procéder au renouvellement du Bureau Exécutif de la Section, conformément aux statuts et règlements du parti. Il s’est tenu dans la Salle Excelsior, Rue Eloy 80 à 1070 Bruxelles, sous la présidence du camarade Oumar Moussa, Président sortant.

Dans son discours d’ouverture, le camarade Oumar Moussa a salué les militants et sympathisants de la section ainsi que la forte délégation des camarades de la section PNDS TARAYYA France conduite par le camarde Amadou Mayaki, Vice-Président de la section, ainsi que la présence de 4 membres du bureau du CEN. L’assemblée a également reçu le soutien des camarades des sections d’Allemagne, des Pays-Bas et de Norvège.

Il a également évoqué et salué tous les efforts fournis par le Président de la République SEM Mahamadou Issoufou et son gouvernement quant au bien-être du peuple nigérien à travers les différentes réalisations dans le secteur social et économique, la promotion de la démocratie et de l’État de droit au Niger et en Afrique. Ce fut ensuite au tour de la Trésorière Hadiza Paraiso de dresser le bilan positif de la section de la Belgique.

Du consensus dégagé par les camarades participant à l’Assemblée Générale, il ressort que Monsieur Salissou Djibo dit Fasso a été élu Président de la Section de Belgique, suivi des autres membres du bureau. On note la mise en place des deux organes relevant du bureau exécutif à savoir l’OFT et l’OJT présidés respectivement par la camarade Balkissa Oumani et le camarade Mahamadou Cissoko.

Dans son discours de remerciement, le nouveau Président élu a loué la participation de tous les camarades visant à soutenir les efforts de promotion des projets de renaissance tant prônés par le Président de la République du Niger SEM Mahamadou Issoufou.

Il a lancé un appel aux camarades afin de ne ménager aucun effort visant à leur implication directe ou indirecte dans les financements de projets d’investissements au Niger. Le gouvernement de SEM Brigi Rafini a créé toutes les conditions favorables à travers le Code d’Investissement au Niger. Enfin, il s’est engagé à investir toutes ses forces et toute la détermination qui l’anime pour créer un cadre de mobilisation, de cohésion et de sérénité au sein des membres et sympathisants de la section de Belgique.

Enfin à l’unanimité, la plénière a apporté son soutien total à SEM Bazoum Mohamed, Président du parti, dans l’optique de sa candidature à la Présidence de la République du Niger en 2021, ceci afin de poursuivre dans une logique de continuité l’achèvement des chantiers déjà entamés et de veiller à la réalisation des projets envisagés.

Oumarou Salifou dit John
Secrétaire à la Communication
Section PNDS TARAYYA Belgique
Mobile : +32 478 77 77 52 

Imprimer E-mail

Idées et opinions