ONU : Le nouvel ambassadeur du Niger présente ses lettres de créance au Secrétaire général de l’Institution

ONU : Le nouvel ambassadeur du Niger présente ses lettres de créance au Secrétaire général de l’InstitutionLe nouvel Ambassadeur Représentant Résident de la République du Niger auprès des Nations-Unies, SE. Abdou Abarry, a présenté ses lettres de créances, le lundi 4 juin 2019, au Secrétaire général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres.

La cérémonie s’est déroulée au Cabinet du Secrétaire général de l’ONU à New York (Etat Unis) au siège de l’institution.

Au cours de l’entretien entre les deux personnalités, le Secrétaire Général des Nations-Unies a félicité le nouvel ambassadeur pour la confiance placée en lui par le Président de la République SE Issoufou Mahamadou en vue d’occuper ce prestigieux poste au moment où le Niger cherche un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Pour sa part, l’ambassadeur Abarry a saisi cette occasion pour transmettre les salutations du Président de la République du Niger au Secrétaire Général de l’ONU et ainsi que le soutien du Niger aux réformes qu’il met en place et son implication pour soutenir les pays du Sahel notamment le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Source : MAE/C/IA/NE

06 juin 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail