Le Niger au FESCAUO : Le Secrétaire Général du Club UNESCO M. Illa Sani se rejouit de la participation du NigerLe Niger a été représenté au Festival scientifique et culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l'Afrique de l'ouest (FESCUAO) à Kara par le Club UNESCO de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. A l’issue des activités ayant marqué cet événement, le Secrétaire Général dudit Club, M. Illa Sani, s’est réjoui de la participation du Niger à cette importante rencontre.

Le SG du Club Unesco de l’UAM a salué le bon déroulement de toutes les activités à la grande satisfaction de toutes et de tous. Il s’est également réjoui de constater l'esprit de cohésion et de fraternité qui a prévalu tout au long de ce séjour entre les festivaliers d’une part et entre les festivaliers et la population de la ville de Kara.

Le Niger, à l'instar de tous les autres pays présents à cette édition, a exécuté toutes les activités pour lesquelles il s'est préparé. En effet, de la danse traditionnelle ou ballet à la communication en passant par le théâtre et la danse moderne, le Niger a bien développé sa participation. La communication du Niger a porté sur le thème: « création artistique, vecteur du développement : quel positionnement pour le FESCUAO ? ».

M. Illa Sani a remercié de vive voix tous ceux qui ont accompagné le club dans la préparation et la participation du Niger à cette 15ème édition. Il s’agit de l'État du Niger à travers les ministères en charge de la Jeunesse ; de l’Enseignement Supérieur ; le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) ; la Commission Nationale pour l’UNESCO et l’ISESCO ; la Fédération Nigérienne des Associations et Centres Clubs UNESCO. Il a rendu hommage à l'Ambassade de France au Niger, à la Coopération Suisse à travers la filière Art du Spectacle de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, à la cellule nationale de la CEDEAO qui ont soutenu financièrement et matériellement le Club.

Imprimer E-mail

Culture